Forum-cichlides-herault Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aquariophilie et protection animale.

Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Forum-cichlides-herault » Reglement du forum et protection animale Sujet précédent
Sujet suivant
Aquariophilie et protection animale.
Auteur Message
Asterix34680
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

Message Aquariophilie et protection animale. Répondre en citant
D'après la loi la protection animale, qui conque possède ou entretient un animal doit le nourrir, le soigner et l'héberger conformément à son espèce et à ses besoins, c'est évidement valable pour les poissons d'aquarium ou bassins !!!!.
Il faut absolument tenir compte de facteurs tels que la composition de l'eau, la température, la variété des espèces, les structure sociales, ainsi que des besoins éventuels spécifiques à une espèces en ce qui concerne la grandeur des ornements.
L'entretient approprié des poissons n'est que lorsqu'on connait leurs besoins ainsi que les processus intervenant dans l'aquarium.

Les conditions d'un aquarium:
Le sol qui fait partie intégrante de l'écosystème.
Composition idéale de l'eau.
Lumière optimale.
Filtrage adapté.
Avoir la connaissance des cycles biologiques et chimiques est importante pour le bon entretien d'un aquarium.
Adaptation du volume de poissons à la grandeur du bac.
Attention il sera impossible de reproduire a 100% le parfait biologique de le nature dans cet espace réduit, mais plutôt de les maintenir et les soigner de façon appropriée.

Dernière édition par Asterix34680 le Jeu 15 Jan - 00:38 (2009); édité 2 fois
Sam 25 Oct - 17:35 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Oct - 17:35 (2008)
fanzine

Féminin Verseau (20jan-19fev)

Il et important de rappeler les conditions de maintenance de nos cher protégés la plupart des débutant fond beaucoup d'erreur, suite parfois a un vendeur non qualifier ou par l'aquariophilie trop pressée ou par manque d'information sur le sujet.
Dim 2 Nov - 11:35 (2008)
Asterix34680
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

Tout débutant aura tendance à choisir à choisir pour son premier bac, les poissons qui trouve les plus beau, malheureusement nous sommes tous passés par la..........
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de se renseigner avant de commencer.

Dim 2 Nov - 12:05 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
plakat

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

Salut!
En effet, j'ai commencé par là, comme beaucoup : de beaux poissons, pas trop chers. Les premiers étaient d'asie, les autres, sud-américains, et le vendeur me pompait mon argent de poche en traitements, alors que les paramètres d'eau et de température étaient inadéquats...
On se fait avoir, et on grandit, mais les poissons, eux, sont morts! Quand j'y pense, j'ai parfois honte! Ma seule excuse était ma jeunesse et mon impatience, mon inexpérience. Mais ça devient "criminel" si c'est répété. Et les poissons ne m'avaient pas demandé mon avis avant d'atterir dans ma cuve!
Tom
Lun 20 Avr - 20:08 (2009)
seraphin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

c'est tout a fait normal que cette loi existe. 
Et c'est tout a fait normal dit consentir

mon blog

il ne faut pas mettre tout ces œufs dans le même panier
Mar 21 Avr - 14:58 (2009) MSN
jerome0055

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

Message la loi pour tous! Répondre en citant
Un exemple d'erreur. Il y a 6 ans un vendeur m' a vendu Neolamprologus brichardi (tanga) et red parrot ( creation inhumaine ) et m' a dit que je pouvais mettre tout ça dans un 25 litres car je lui avais dit que je voulais faire du cichlidé mais je ne m'y connaissais pas. Ce fut mon premier bac. Quand j'y repense ce mec était en fait hors la loi car il vendait sans aucunes connaissances. Avant de maintenir il faut se renseigner; allez voir la bonne personne, pas toujours facile........

Jeu 23 Avr - 22:19 (2009)
plakat

Lol, le Parrot cichlid est effectivement une horreur, et oui, vendre des poissons sans en connaître les conditions, ou vendre pour vendre, c'est criminel (en fait, pour être correct, l'un est un délit, l'autre, n'est malheureusement pas vraiment répréhensible...)
J'avais dans un bac de 120 litres, plus jeune, en même temps, des danios zèbrés, des veuves noires, un combattant mâle, des guppys, et trois de ces poissons chats brésiliens de petite taille (ils ont des bandes horizontales, et vivent en bande, sont beaucoup plus minces et graciles que les corydoras).
Bien sur, tout cela mourrait très vite, était remplacé, sans que le vendeur (unique dans mon coin à cette époque) ne me prodigue le moindre conseil ou ne s'étonne de la dispersion régulière de mon argent de poche, ni de l'apparente mortalité ou surcapacité de mon bac.
J'en ai conçu de gros regrets. Et j'ai mis longtemps avant de reprendre un bac.
Mais là, je m'étais documenté, et j'ai pris mon temps. Et j'ai trouvé un vendeur aquariophile qui n'avait pas grand chose du commerçant. Il a pris du temps pour bien m'expliquer, m'a fait faire le tour de ses installations, m'a orienté vers des poissons plus faciles, sur la maintenance, et les différents types d'eau, l'hygiène du bac...
Un type bien, vraiment. Et là, j'ai repris plaisir. Mais maintenant, avec l'expérience, je peux assez vite déterminer si le mec est un vendeur ou un commerçant. Cependant, pour transmetre et apprendre, il n'y a rien de mieux que le net!!!

Et longue vie à ce forum.

Tom
Ven 24 Avr - 15:48 (2009)
seraphin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

Chez moi les vendeurs me connaisse mais avant de leurs attribuer ma confiance je leurs fait le nié un peux novice et je leur pose une questions dont je connais la réponse. histoire de savoir  si ils sont fiable .

Certain me connaisse bien et me dise bonjour même si il parle a un client.

mon blog

il ne faut pas mettre tout ces œufs dans le même panier
Dim 26 Avr - 23:06 (2009) MSN
plakat

Salut!
Faire le niais, c'est une bonne idée! Mais je me heurte souvent à un problème d'égo (des fois, le mien, des fois, celui du commerçant et parfois les deux). Je m'explique : si je vois que le mec me bourre le mou pour vendre, je vais avoir du mal à résister à lui mettre le nez dans son caca. Là, c'est mon égo (mal placé, mais bon, que voulez vous, que celui qui n'a jamais pêché heu pèché me jette la première pierre à trous). Et là, le deuxième égo :  celui du commerçant, qui réagit parfois mal à des phrases du type : mon atlas me disait justement le contraire, je ne comprends pas ce que vous m'expliquez... Vous maintenez des discus dans 50 litres d'eau du robinet?
Alors, ma méthode, c'est plutôt d'y aller franco et de leur demander leur méthode de maintenance et d'observer le magasin (dès fois, je squatte une heure ou deux!!!). Là, je vois si le matériel est propre, stérilisé entre chaque bac. Le meilleur magasin que j'ai rencontré avait du matériel pour chacun du personnel, stérilisé dans un bain de bleu et de vert (méthylène et malachite), avec des désinfectants en prime), les vendeurs tournent et éliminent les éventuels morts, et refusent parfois de vendre des poissons!
Exceptionnel, non?
Tom
Mar 12 Mai - 16:32 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Aquariophilie et protection animale.

Aujourd’hui à 15:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Forum-cichlides-herault » Reglement du forum et protection animale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Traduire cette page :  de  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation