Forum-cichlides-herault Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment nettoyer votre aquarium sans éliminer les bactéries.

Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Aquarium » Quide du débutant pour l'aquariophilie d'eau douce Sujet précédent
Sujet suivant
Auteur Message
Asterix34680
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

Message Comment nettoyer votre aquarium sans éliminer les bactéries. Répondre en citant

Vous devez savoir que chaque morceau de gravier de votre aquarium est sans aucun doute un refuge paradisiaque pour les bactéries.

La meilleure façon de nettoyer le gravier est d’utiliser un aspirateur. Lorsque vous siphonnez les eaux usées pour changer l’eau, enfoncez légèrement le grand tube dans les graviers. Les cailloux peuvent être légèrement soulevés à ce moment là. Le courant dans le tuyau sera assez fort pour déplacer le gravier et ainsi détacher toutes sortes de particules. Les graviers plus lourds retombent au fond de l’aquarium.
Pour le sable très fin il et préférable d'agiter le tube d'aspiration au dessus du sable enfin d'éviter d'aspirée le sable.

C’est une opération rapide et facile et les bactéries utiles restent intactes sur le gravier. Vous devez changer l’eau pour diluer les déchets. C’est un moyen rapide de se débarrasser des solides et des déchets dissous en une seule manœuvre.
Avant toute manipulation dans l’aquarium, vous devez vous laver les mains Okay .

Voici mon aspirateur . Bien sur il existe d'autre système.

Photos: Asterix / Asterix34680

Dim 1 Fév - 11:32 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Fév - 11:32 (2009)
ma-passion-des-cichlides

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Message Comment nettoyer votre aquarium sans éliminer les bactéries. Répondre en citant
Bonjour,
J'utilise aussi C'est un très bon système sa fonctionne vraiment bien!
Dim 1 Fév - 14:47 (2009) Visiter le site web du posteur
Ribat34

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Salut, pour le nettoyage du sable j'utilise  le même système plus une rallonge de tuyau qui va directement dans le jardin.
Dim 1 Fév - 16:09 (2009)
fanzine

Féminin Verseau (20jan-19fev)

Bonjour,
Maintenant que je maintient des crevettes dans mon bac, j'utilise tout simplement un tuyau souple de bulleur et le tout relier a un bidon de 20 litres.

Lun 2 Fév - 10:31 (2009)
seraphin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

Vu que mon filtre fonctionne par gravité, je branche mon aspirateur a mon filtre.
Puis je nettoie le filtre astucieux et  je ne perd pas d'eaux.

mon blog

il ne faut pas mettre tout ces œufs dans le même panier
Mer 4 Fév - 07:43 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Comment nettoyer votre aquarium sans éliminer les bactéries.

Aujourd’hui à 01:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Aquarium » Quide du débutant pour l'aquariophilie d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Traduire cette page :  de  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation