Forum-cichlides-herault Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La quarantaine

Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Aquarium » Quide du débutant pour l'aquariophilie d'eau douce Sujet précédent
Sujet suivant
La quarantaine
Auteur Message
seraphin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

Message La quarantaine Répondre en citant
Quand on possède Aquarium avec de beau poisson, nous avons rarement envie de voir la population disparaitre.
Lorsque nous introduisons des nouveaux poissons il y  a un risque non négligeable, d'introduire en même temps des maladies au nouveaux habitant.

"Elles peuvent être du au stress provoquée par le changement répété de bac."

Donc pour éviter d'importer des maladies dans un bac principal c'est de faire une quarantaine.
Pour celas il faudra  avoir un Bac indépendant  bien sur la taille doit être en conséquence avec les futurs poisson a introduire.

mon blog

il ne faut pas mettre tout ces œufs dans le même panier
Lun 5 Jan - 01:18 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Jan - 01:18 (2009)
Asterix34680
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

Suite.......
Le volume de l'aquarium de quarantaine ne doit pas être trop petit, minimum un bac de 50 litres convient pour la plupart des poissons.
Le bac idéale serais d'avoir un aquarium qui tourne en permanence.
Dans le cas d'un bac provisoire qui serre de bac de quarantaine ou d'hôpital, il suffi de le remplir avec l'eau du bac ou vont se trouver vos futur poissons. De cette façon l'aquarium de quarantaine va servir aussi à acclimater les nouveaux poissons à l'eau de l'aquarium auquel vous le destinez. Bien sur sans oublier d'équipé le bac de quarantaine d' une pompe et un chauffe eau pour aquarium. (attention avant d'introduire vos poissons dans le bac de quarantaine, une acclimatation doit être fait.)
Pour la durée de quarantaine doit être de 15 à 20 jours et bien sur plus c'est encore mieux.

Voir aussi  l'acclimatation d'un nouveau poissons: http://forum-cichlides-herault.xooit.fr/t154-Acclimatation-d-un-nouveau-poi…

Lun 5 Jan - 11:44 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
plakat

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

Salut!
Si je peux me permettre une astuce confiée récemment, surtout dans le cas de population destinées à l'élevage, il peut être utile de vérifier aussi que les poissons de NOTRE bac ne sont pas non plus porteurs sains de maladies qui contamineraient les nouveaux arrivants...
Pour cela, la quarantaine durant 20 à 30 jours, au milieu de la quarantaine, on peut choisir un spécimen (si possible pas le plus beau, hein...) et le mettre avec le poisson en quarantaine et observer si rien ne se passe non plus... et on peut ainsi traiter les problèmes avant qu'ils n'apparaissent et déséquilibrent notre bac...
Tom
Lun 20 Avr - 20:22 (2009)
seraphin

Super ton idée je ne la connaissait pas du tout.
A tester  pour ma prochaine quarantaine.

mon blog

Mar 21 Avr - 19:21 (2009) MSN
plakat

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

Salut!
Rendons à César ce qui lui appartient, ce n'est pas MON idée, je la tiens d'un autre site, mais elle m'a paru tellement lumineuse que je l'ai adoptée aussitôt!
Entre nous, c'est Alexandre, un des rédacteurs du journal La Pirogue (cf un autre post sur ce forum...) qui l'a introduite dans un de ses articles. Il en donne d'autres, notamment sur l'acclimatation, mais à prendre avec précautions.
Tom
Mar 21 Avr - 21:56 (2009)
seraphin

oki  c bon a savoir

mon blog

Mar 21 Avr - 21:58 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message La quarantaine

Aujourd’hui à 18:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum-cichlides-herault Index du Forum » Aquarium » Quide du débutant pour l'aquariophilie d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Traduire cette page :  de  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation